2ème Journée des aidants familiaux

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la 2ième Journée des Aidants familiaux du MERCREDI 25 NOVEMBRE 2009 dont vous trouverez le programme en pièce jointe ainsi que le bulletin d’inscription.

Elle est organisée par le Réseau de Santé AGEKANONIX – Handicaps et Dépendances, en partenariat avec les villes de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne.

Les objectifs de cette journée : Informer et former les aidants familiaux sur les moyens concrets de mieux aider leur proche (Conférences plénières / Stands / Ateliers de formation/information)‚ Transmettre des conseils pratiques afin d’alléger la charge physique et psychologique de l’aidant familialƒ Rompre leur isolement en facilitant les échanges entre les familles et avec des professionnels.„ Proposer un temps d’échange et de convivialité, dédié aux aidants familiaux

Mercredi 25 novembre 2009

à Gennevilliers.

Différentes études montrent que la charge qui repose sur l’entourage d’une personne malade l’expose à des risques multiples et se caractérise par leur surmortalité.

La Journée des Aidants se veut une porte ouverte pour leur signifier qu’il existe des possibilités de les accompagner et que différents actions existent à proximité de chez eux.

Aider son proche à faire sa toilette, ses courses, s’habiller, à manger, se lever, se déplacer… cela représente souvent un investissement de tous les jours, qui peut s’avèrer, avec le temps, épuisant.

L’aidant familial doit prendre soins de sa santé physique et psychique, pour pouvoir continuer à aider son proche le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles – avant d’être à bout de souffle !

PDF - 2.2 Mo
Programme
PDF - 502.5 ko
Invitation