Elise BISOT

PSYCHOLOGUE / NEUROPSYCHOLOGUE

Université René Descartes, Paris V

Elise Bisot travaille au Réseau mémoire Aloïs depuis 2011. Spécialisée dans l’évaluation du fonctionnement cognitif, elle effectue des bilans neuropsychologiques pour les personnes exprimant une plainte cognitive.

Pour le Pôle Adulte du réseau mémoire Aloïs, elle travaille auprès d’une population variée avec des troubles neurodégénératifs (maladie d’Alzheimer et troubles apparentés, syndromes Parkinsoniens, SEP) ou acquis (AVC, traumatisme crânien) mais aussi des troubles psychopathologiques (burn-out, syndrome anxio-dépressif) et des troubles neuro-développementaux (TDA/H).

En 2015, elle a activement participé à la création du Pôle Enfant du réseau Aloïs, dédié à l’évaluation neuropsychologique des enfants souffrant de troubles neurodéveloppementaux. Elle continue de développer cette activité et contribue à l’élaboration de la stratégie du Pôle Enfant. Elle anime également des ateliers de remédiation cognitive pour les enfants TDA/H.

Elle a par ailleurs travaillé à l’Hôpital de jour de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif (94) et au sein d’un accueil de jour pour patient Alzheimer et troubles apparentés dans le 19ème arrondissement de Paris.

Elle a également une expérience professionnelle au sein d’une unité d’évaluation, de réentrainement et d’orientation socioprofessionnelle pour les adultes cérébro-lésés (UEROS) à Evry (91) et à la fondation Rothschild (Paris, 19ème) spécialisé dans la prise en charge des troubles neuro-visuels.