Aloïs primé par l’URML à l’occasion des Assises de l’Innovation en médecine libérale (décembre 2008)

La Section Spécialistes de l’URML Île-de-France a souhaité accompagner et favoriser les initiatives qui participent à l’amélioration des soins de proximité en organisant des Assises de l’Innovation libérale. 

Trente projets innovants

Tous les champs de l’exercice libéral spécialisé sont concernés, des techniques aux produits de santé et aux matériels, des pratiques à l’organisation des soins et des professionnels, de la diffusion de l’information et des connaissances à l’économie de la santé et du social.

Onze prix remis dont un au Réseau Aloïs

A l’occasion de ces premières assises, organisée en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, les laboratoires GlaxoSmithKline, Wyeth et Sanofi-aventis, 29 projets innovants ont été présentés.

Parmi eux, onze prix ont décernés aux projets les plus originaux et aux équipes les plus novatrices : trois dans la catégorie « Réseaux de santé », trois dans la catégorie « Innovations libérales au service du patient », quatre ont été attribués par les partenaires et un Prix spécial a été remis par l’URML Île-de-France.

Par sa formule originale et unique en Ile-de-France consistant à proposer des bilans neuropsychologiques en ville dans un délai rapide, alors que ceux-ci se pratiquent habituellement en milieu hospitalier et avec un délai d’attente de plusieurs mois, le Réseau Aloïs a été l’un des trois réseaux de santé promus au titre des projets innovants.

• Résumé du projet Aloïs

• La Lettre de l’Union

• Le site de l’URML

Intervention du Dr B. Défontaines

JPEG - 71.9 ko

Remise du prix

JPEG - 88 ko

Les lauréats

JPEG - 80.2 ko

Dr B. Défontaines