Sarah HAMMAMI

PSYCHOLOGUE SPÉCIALISÉE EN NEUROPSYCHOLOGIE

Formation : DESS/Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie Option neuropsychologie (Université René Descartes Paris V)

Sarah Hammami exerce en tant que neuropsychologue au sein du Réseau Mémoire Aloïs depuis novembre 2011 et y a effectué des évaluations des adultes avec des problématiques de mémoire, de concentration, d’organisation, des suites d’AVC ou de traumatisme crânien. Actuellement, elle travaille au sein du pôle enfant pour y réaliser des bilans neuropsychologiques dans le cadre des troubles du neurodéveloppement, à Paris. Elle réalise également des formations pour des professionnels (les salariés aidants, prévention du burnout, prise en charge des pathologies neurodégénératives…).

Précédemment, elle a occupé pendant quelques années un poste de neuropsychologue au sein d’un service de gériatrie et d’une consultation mémoire gerontologique. Par la suite, elle a été psychologue dans des accueils de jour et sur une plateforme d’accompagnement et de répit pour les aidants.

Elle est également formée à la prise en charge des habiletés parentales (type Barkley) et à la psychopédagogie.