Romain PROVENDIER

Romain Provendier exerce en tant que neuropsychologue au sein du réseau Aloïs et plus particulièrement au Pôle Enfant, depuis Juillet 2021. Il réalise à Paris des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adolescents souffrant de troubles cognitifs et/ou psychopathologiques. 

Concernant son parcours universitaire, il est titulaire d’un Master de Psychologie spécialité Psychologie cognitive et technologies, neuropsychologie, neurosciences – Parcours Neuropsychologie délivré par l’Université Paris Nanterre. 

Au cours de son cursus, il a souhaité se spécialiser dans la prise en charge et l’accompagnement des enfants. Il a ainsi réalisé ses stages auprès de cette population, notamment au sein du service de neurologie-pédiatrique de l’Hôpital Necker – Enfants Malades (AP-HP).

A la suite de son diplôme, il a exercé au sein du service de néonatalogie de l’Hôpital Louis Mourier (AP-HP) et dans un centre médico-psychologique pédagogique (CMPP).

Plus récemment, il s’est formé à la psychopédagogie et plus particulièrement aux thématiques « Souffrance et Scolarité »« Les élèves à besoins pédagogiques » et « Développement des apprentissages et Métacognition ».