Réseau Aloïs, Lauréat de la Fondation Crédit Agricole

Depuis six ans la Fondation Crédit Agricole, Solidarité et Développement lance des appels à projets afin d’offrir son soutien aux projets d’avenir qui entrent en cohérence avec ses priorités définies: l’insertion sociale, économique et professionnelle, l’accès au logement, la santé et le bien vieillir. 

Le thème de cette année, intitulé “Pour que les parcours de soins des jeunes soient aussi simples qu’un jeu d’enfant” à reçu de nombreuses propositions, émanant de toute la France et des départements d’Outre-Mer.

Les lauréats reçoivent le soutien de la Fondation dans la mise en place de leur projet. Les critères de sélection doivent nécessairement entrer en cohérence avec les axes de développement de la Fondation, tels que: l’assurance des besoins fondamentaux, la réussite éducative, l’accès au soins ou encore l’amélioration de la qualité de vie. 

Ainsi, le Réseau Mémoire Aloïs, représenté par Bertrand Schoentgen à introduit la proposition de Parcours de repérage et de diagnostic des troubles cognitifs, psychologiques et/ou comportementaux chez l’enfant de 3 à 18 ans et dispositif de soins psychique et cognitif de ville.

Pour cette initiative, nous avons reçu avec fierté, le titre de lauréat, aux côtés 26 autres porteurs de projets d’avenir. 

Une opportunité qui permet au Réseau Aloïs de poursuivre son travail d’amélioration de l’accès aux soins de ville, accessibles géographiquement et financièrement à tous les âges de la vie.