01/12/2008 : le Réseau Aloïs primé par l’URML à l’occasion des Assises de l’Innovation en médecine libérale

La Section Spécialistes de l’URML Île-de-France a souhaité accompagner et favoriser les initiatives qui participent à l’amélioration des soins de proximité en organisant des Assises de l’Innovation libérale.
_

Trente projets innovants

Tous les champs de l’exercice libéral spécialisé sont concernés, des techniques aux produits de santé et aux matériels, des pratiques à l’organisation des soins et des professionnels, de la diffusion de l’information et des connaissances à l’économie de la santé et du social.

Onze prix remis dont un au Réseau Aloïs

A l’occasion de ces premières assises, organisée en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, les laboratoires GlaxoSmithKline, Wyeth et Sanofi-aventis, 29 projets innovants ont été présentés.

Parmi eux, onze prix ont décernés aux projets les plus originaux et aux équipes les plus novatrices : trois dans la catégorie « Réseaux de santé », trois dans la catégorie « Innovations libérales au service du patient », quatre ont été attribués par les partenaires et un Prix spécial a été remis par l’URML Île-de-France.

Par sa formule originale et unique en Ile-de-France consistant à proposer des bilans neuropsychologiques en ville dans un délai rapide, alors que ceux-ci se pratiquent habituellement en milieu hospitalier et avec un délai d’attente de plusieurs mois, le Réseau Aloïs a été l’un des trois réseaux de santé promus au titre des projets innovants.

Photo des lauréats :


Les lauréats


Remise du prix au Dr Bénédicte Défontaines :


Remise du prix



Dr B. Défontaines

Voir le résumé du projet d’Aloïs et la Lettre de l’Union présentant les Assises et les lauréats :

PDF - 79.7 ko
résumé projet aloïs
PDF - 1 Mo
Lettre de L’Union

Aller sur le site de l’URML